Petite histoire…
Depuis longtemps, j'avais envie de transformer ma passion pour la création de bougies en une entreprise artisanale. Après avoir suivi une formation de cireuse, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure.
Pour moi, allumer une bougie, c'est :
- Prendre un moment de détente avec une boisson chaude, confortablement installé dans son fauteuil préféré, un bon livre à la main ;
- Profiter d'une soirée d'été, avec une boisson fraîche et une bougie qui éloigne les moustiques pour savourer la tranquillité ;
- Se blottir près d'une fenêtre un jour de pluie, bercé par le son des gouttes et une douce musique, tout enveloppé dans un plaid.
Ces instants précieux contribuent à notre équilibre et notre bien-être.
C’est dans cet esprit que je crée les parfums de mes bougies.
Un parfum évoque souvent un souvenir, une émotion, un moment unique.
J'espère que les bougies des Trois Chats vous offriront des instants suspendus.
Et pourquoi "Les Trois Chats" ? Parce que mes moments précieux se déroulent souvent avec mes trois chats. Une bougie, un livre ou un tricot, le doux ronron de mes chats, et je me sens bien.
Je vous souhaite de vivre des bons moments hors du temps.
Laetitia
Quelques informations pratiques
-
Les trois chats, c’est une petite entreprise de fabrication de bougies artisanales basée dans les Yvelines. La plupart de mes fragrances sont produites à Grasse en France.
-
Je n’utilise que de la cire végétale de qualité certifiée végétalienne et sans cruauté animale. Elle est respectueuse des normes européennes et possède des caractéristiques qui permettent une meilleure diffusion du parfum et une longue durée de combustion.
-
Lors de la première utilisation et afin de profiter de votre bougie dans les meilleures conditions, laissez lui le temps de fondre totalement sur la surface (environ une heure). C’est très important sinon cela creusera la bougie qui à la prochaine utilisation n’ira pas plus loin que le creux, surtout s’il est profond.
-
A chaque nouvel allumage, coupez le début de mèche noircie lors de la précédente utilisation.
-
Et pour éviter l’odeur de fumée, au moment où vous éteignez, privilégiez un éteignoir (cela évite également les projections de cire lorsqu’on souffle fort ...).
-
N’hésitez pas à recycler le pot contenant la bougie en boite à bijoux, à épices, ou autres. Mettez le pot enveloppé d’aluminium à l’envers au four à 80° pour enlever le reste de cire. Et pour les étiquettes, trempez dans l’eau chaude avec du produit vaisselle et le tour est joué.
